Visiter un domaine dans la Drôme
La Drôme, c'est ma natureSur la route de ses châteaux comme celui de Suze la Rousse qui abrite l'Université du Vin, la Drôme couvre à la fois la partie méridionale et la partie septentrionale des vignobles de la Vallée du Rhône. Les appellations de la vallée du Rhône y sont nombreuses : les vins du Diois avec la fameuse Clairette de Die, les vins de l'AOC Grignan-les-Adhémar ou encore ceux de l'AOC Côtes du Rhône ainsi que certains de ses crus comme Crozes-Hermitage et Hermitage, ou Vinsobres plus au sud.
Riche de reliefs variés avec des plaines fertiles, des collines douces et des massifs montagneux, la Drôme offre de nombreuses opportunités pour les amoureux de la nature. Les fans de randonnée, escalade, VTT, canyoning et autres activités de plein air trouveront leur bonheur aussi bien dans le massif du Vercors, que les montagnes de la Drôme, le plateau de Die ou encore les collines des Baronnies.
Réputée pour ses paysages pittoresques, ses villages perchés et ses sites naturels préservés, la Drôme est aussi une destination oenotouristique par excellence avec ses domaines et caves viticoles à découvrir au fil de vos sorties en plein air.